Blablatoscope

Rideau de douche et rideau de fin?

Tout est dit dans le titre: je plaque tout pour prendre un bain!

Résultat de recherche d'images pour "gif aurevoir"

Plus sérieusement, l’Angleterre, c’est fini. Je sais, certain verront ça comme un gros plot twist de malade et d’autres l’avait vu venir. Je ne pense pas qu’il y aura d’article « 27 choses que j’ai fait en 2018 »: cet article sera mon bilan.

2018 a été une année éprouvante sur le plan de ma transformation intérieure. Depuis ma grosse claque de 2015, je me cherchais et je pense que, si je ne me suis pas totalement trouvée, je n’ai jamais été autant moi-même qu’à présent.

Résultat de recherche d'images pour "gif eternal sunshine of the spotless mind"

J’ai essayé de me réintégrer à la société anglaise après mes 8 mois au Japon durant lesquels ma famille,mes amis, mon univers m’ont terriblement manqué. Le truc, c’est que quoique je faisais, j’étais toujours dépressive. J’avais l’impression de passer à côté de ma vie et écouter mélancoliquement, les larmes aux yeux « hier encore, j’avais 20 ans » d’Aznavour et mangeais pour compenser. Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille…

Image associée

Cela a été long mais grâce à plusieurs outils de développement personnel et des personnes à l’écoute, j’ai réussi à me reconnecter à mon moi profond et à ce que je souhaitais réellement, sans prendre en compte l’opinion ou les sentiments des autres. Dis comme ça, je peux paraître égoïste, mais depuis que j’ai cette vision, je n’ai pas repris une seule fois mes médicaments. L’autre chose qui me fait dire que je suis sur la bonne voie, est que, pour la première fois en 5 ans, je me sens vivante. J’ai l’impression de m’être endormie dans ma vie, de l’avoir subie et que là, un grand feu bouillonne dans mon ventre et me réveille. Je prends des risques, je dis merde, je me fais plaisir, je prends soin de moi…je vis!

Résultat de recherche d'images pour "gif park and recreation"

Je ne dis pas que je ne suis pas un minimum stressée voire peut être déçue qu’à 27 ans je me retrouve à la case départ (ne passez pas par la prison et ne touchez pas 20 000€) et en même temps, j’avais « tout pour être heureuse » selon la check-list de l’opinion public: un CDI, une maison, une bagnole, un fiancé… et je n’avais jamais été aussi mal dans ma peau. Je crois qu’il est temps que je redéfinisse le bonheur selon mes propres critères.

De même, je pense qu’il est temps que je redéfinisse ma définition de l’amour car, spoiler alert, je ne me marie plus. Je n’ai pas envie de trop m’étendre sur ce sujet, juste de donner cette phrase pleine de sagesse qui est sortie de cette expérience : on ne se marie pas avec son meilleur ami.  (si ça peut servir à d’autres, toussa toussa…).

Résultat de recherche d'images pour "gif new girl"

Aimer de tout votre cœur, ayez des papillons dans le coeur, des frissons dans le dos, un sourire débile sur les lèvres… Je vois tellement de couples autour de moi rester ensemble car ça fait x années, car on n’a pas envie d’être seul, car c’est sécurisant… C’est donc ça l’amour? Je refuse d’y croire. Je refuse de vivre ça surtout.

Loving someone is a burning red

 

Je ne sais pas si je vais continuer Travelling Petit Pain. Je suis bien différente de celle qui a commencé ce blog il y a 4 ans et les voyages ne m’intéressent plus autant qu’avant. Je suis plus portée sur les voyages intérieurs (du coup, je ne peux pas vous recommander des excursions ou des hôtels pour ça).

Je ne pense pas supprimer le blog pour autant: certains articles peuvent toujours servir pour vos voyages perso. Ce blog représente aussi 4 ans de ma vie, 4 ans d’expériences et de découvertes. Je n’ai pas envie de le mettre aux oubliettes, juste de le refermer pour écrire un nouveau chapitre de ma vie.

Résultat de recherche d'images pour "gif regret nothing"

 

Je terminerai cette note sur une phrase que quelqu’un m’a dit et qui est un peu devenu mon mantra:

~* Vivez, faites, ressentez*~

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s