Expatriation·L'Asie·Le Japon

Mon endroit préféré – Histoire Expatriée

histoire expatriées ; vie en Angleterre ; vivre en Angleterre ; expatriation ; sortir avec un étranger ; sortir avec un anglais ; professeur en angleterre ; points positifs ; points négatifs

#HistoireExpatriée est un rendez-vous mensuel créé par une Lucie, expat en Italie. Chaque 15 du mois, des expats prennent leur plume pour écrire sur un thème commun. J’ai découvert ce rendez-vous virtuel grâce à Ophélie du blog Evil from paradize. Ce mois-ci, elles écrivent sur « Mon endroit préféré», thème choisi par Maëva. Je joins ma plume aux leurs pour cette occasion.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai pas d’endroit préféré dans mon pays d’accueil actuel qui est l’Angleterre. Ne vous méprenez pas: j’aime mon pays et il regorge de coin sympas mais je n’ai pas de préférence réelle. Peut-être aussi car je ne l’ai pas beaucoup exploré auparavant et que je commence seulement maintenant grâce à ma voiture…

Mon endroit préféré est au Japon, mon ancien pays d’accueil. Je dirais que c’est mon endroit préféré de ce pays mais aussi sur terre. Rien que ça. Je voue un amour éternel à Kyoto.

Je t’aime Kyoto. Je t’ai aimé au premier regard. Je ne m’attendais pas à un tel coup de foudre! Te rencontrer sous un magnifique soleil qui se reflétait tel de l’or sur les rives du Kamo-Gawa m’a définitivement conquise.CIMG4925.JPG

Ce qui m’a le plus séduite chez toi, je dois l’avouer, c’est que tu es indécise. Tantôt, tu montres une facette de toi très traditionnelle et conservatrice avec tes temples, ses passants vêtus de Kimonos, tes petites allées fleuries, tes parcs où l’on oublie que nous sommes en ville, tes vélos par milliers …

CIMG6357.JPG

CIMG5445.JPG

…puis une minute plus tard, tu es à la pointe de la nouveauté avec tes gratte-ciels, tes magasins high-tech, tes salles de jeux pleines de lumières aveuglantes et de bruits assourdissants, tes touristes qui envahissent les rues…

DSC_0169.JPG

Je t’aime en toute saison, tu es belle qu’il neige, qu’il fasse gris ou qu’il y ait du soleil! Moi qui souffre de dépression hivernal, j’ai pu enfin passer le froid et la neige le sourire aux lèvres. Sensation que je n’avais pas connu depuis une éternité.

A1

Mais pour être totalement honnête, je te préfère quand tu revêts ton manteau rouge et doré en automne. Si la plupart des gens viennent uniquement te voir en mai au temps des cerisiers en fleurs, pour moi, rien ne vaut le doux spectacle de ton automne.

DSC_0058

CIMG0148.JPG

Tu as été ma maison en 2016/2017 mais tu le resteras dans mon coeur toute ma vie. J’ai l’impression que toi seule me comprend et sait comment me faire plaisir. Il me tarde de nous revoir! Je t’aime Kyoto.

CIMG0414

Aucun texte alternatif disponible.

 

Au fait, Histoire Expatriée organise un concours pour nos lecteurs. Vous pouvez remporter l’un des cinq exemplaires de l’Âme des Peuples pour découvrir la culture d’un nouveau pays. 🙂

 

 

 

 

Buy Me a Coffee at ko-fi.com

5 commentaires sur “Mon endroit préféré – Histoire Expatriée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s