Blablatoscope

Retour sur moi-même

Déjà 6 mois depuis le dernier petit bilan sur ma vie.  Faisons donc le point sur ma vie d’expatriée en Angleterre.

Mon bébé blog continue de grandir

Image result for blog gifTout d’abord, un grand merci d’être venu lire ce blog avec autant de fidélité. Le blog ne cesse de grandir, de toucher de plus en plus de personnes et cela me touche beaucoup. Ces derniers mois, j’ai posté plus d’articles, notamment sur mon mariage zéro déchet, sur le rendez-vous mensuel Histoires Expatriées, sur mes bilans culturels qui me servent à me rendre compte que je m’instruis plus que je ne le crois… Mais j’ai aussi trouvé de nouveaux moyens de m’exprimer à travers les dessins et  les vidéos. J’en suis maintenant à une vidéo par semaine et j’ai des retours positifs sur les sujets abordés et sur le montage. Cela me permet de prendre confiance en moi et je vous dis merci pour cela.

Cerise sur le gâteau, j’ai ouvert un Tipeee et grâce à Sabine, Mimi et Patrick, j’ai pu offrir au blog un espace de stockage plus grand (et donc plus d’articles) ainsi que mon propre nom de domaine. Eh oui! Je suis maintenant travellingpetitpain.com !!!

J’ai enfin trouvé ma voie!

Image result for customer service lush gif

Travailler chez Lush était sympa mais après 6 mois, je commençais à me lasser. Je ne me sentais pas assez épanouie en tant que conseillère cosmétique. Comme nous avions des objectifs de vente, mes managers attendaient de moi que je suive à la trace les clients pour leurs vanter les mérites de tous nos produits. Ce n’était pas moi. Je ne suis pas du genre à importuner les gens toutes les 5 minutes ni à vendre des produits dont les compositions sont parfois beurk.

Image result for customer service lush gif

Il y avait une telle pression à vendre, à aborder les gens, à me faire des remarques car j’ai dit « Bonjour  » et non ce n’était pas ça qu’il fallait dire,  que cela m’a renfermée sur moi-même. Je suis restée une semaine cloîtrée chez moi à ne vouloir parler à personne. Déclic: je n’étais plus épanouie dans mon travail, il était temps de tirer ma révérence.

Image result for cuddle cat gif

Ce n’est pas facile de partir de son travail sans avoir un plan de secours, mais depuis mon burn out, je me suis promise de toujours faire passer ma santé mentale avant le travail. Je me suis donc posée et j’ai réfléchi à ce qui me rendait profondémment heureuse et que je voudrais faire. Je me suis rappelée du Japon, de mon mois passé à Inawashiro à sauver les chats abandonnés. Le meilleur mois de ma vie. La réponse était là : je devais faire un métier en rapport avec les animaux. Par chance et alignement des planètes, un poste d’aide animalière s’est ouvert dans un refuge dans une ville voisine. J’ai été retenue et depuis je suis certaine d’avoir trouvé ma voie. Je suis heureuse d’aller au travail, j’adore mes collègues, je me sens utile à la société, je n’ai pas l’impression d’enrichir une entreprise déjà bien grasse mais plutôt d’aider une association à donner une seconde chance aux animaux. Je suis là où je devais être. Enfin!!!! Après autant d’années de quête, j’ai enfin trouvé ma voie!

Image result for yoga gifJ’ai des projets pleins la tête

En plus du blog, j’aimerais m’améliorer en dessin, en pole ainsi qu’en tarot. Je suis aussi en train d’organiser mon mariage zéro déchet et je vais sûrement voyager pour ma lune de miel ainsi que dans le cadre du travail. Je ne m’arrête pas une seconde…mais il le faudrait! J’ai délaissé le yoga, la méditation, le reiki et ce n’est pas bon pour moi. J’espère arriver à m’accorder du temps pour cela prochainement.

 

Un commentaire sur “Retour sur moi-même

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s