L'Amérique·Les Etats-Unis

Journal d’une Cast Member #2

Un été chez Disney

Chapitre 2: Je commence ma formation chez Mickey

(extraits de mes notes durant mon séjour à Disney World en 2014)

Le 19 juin 2014

Pour ce troisième jour, je me suis levée à 7h pour me rendre à Chatam Square. La matinée fut longue : une réunion d’information sur le visa/les voyages durant le programme/les renvois (appelés ici « terminations ») puis une autre pour compléter de la paperasse. Nous avons reçu notre convocation pour la Tradition Day de demain, première journée de formation (et donc payée !) où nous recevrons nos name tag et nos pass pour les parcs. ( tout ça avec un réveil à 6h du matin, elle est pas belle la vie ?). 

Dans l’après-midi, nous sommes allées à vista way pour remplir les papiers concernant l’immigration et nous avons enfin su où nous allions travailler : Magic Kingdom – Fantasyland ! Je suis trop contente ! Je vais être comme un poisson dans l’eau là-bas ! Je suis en formation samedi – dimanche – lundi, je ne sais que ça pour le moment. Les journées vont être chargée !

Du soir, c’était soirée « Off to Neverland » à Chatham Square. Au programme : rencontre avec Peter Pan et Wendy ; pizzas et boissons gratuites ; photos avec des accessoires disney ;  DJ sur place pour mettre l’ambiance. Une très bonne soirée. Prochaine soirée : La piscine party de la semaine prochaine !

IMG_1400.JPG

IMG_1408.JPG

Le 20 juin 2014

Aujourd’hui, c’était tradition day : THE BIG DAY que tout le monde attend et qui marque le début de notre formation, notre entrée dans la team disney.

Je m’assois et un petit écran projette le château de disney et des petits chapeau de mickey avec les noms des gens présents. Petite attention qui fait toute la différence! La première partie est assez longue et parle des règles à suivre en tant que cast members (confidentialité, intégrité …). On répond à quelques questions et ceux qui répondent correctement reçoivent une petite figurine. J’ai gagné un Pluto!

IMG_1413

La deuxième partie concerne l’histoire de Disney, de sa création aux projets d’avenir et s’achève sur une visite expresse de Magic Kingdom (par les backstages ! Héhé ! Je n’ai aucune photo à vous montrer car cela m’est interdit mais croyez moi, c’est impressionnant !) avant de s’achever par la remise tant attendue des name tags. Bon par contre, sur les name tags, ils ont mis les villes de naissances et non de résidence. Du coup, personne au monde ne va savoir où se trouve Marcq en Baroeul! Va falloir que je change ça. On peut aussi passer des tests pour ajouter des langues étrangères parlées. Mmmm…affaire à suivre!

IMG_1449

Je suis sortie de là très motivée. Ils nous vendent du rêve et donnent la patate aux employés (même si certains trouvent qu’ils en font trop… Je trouve cette remarque très déplacée ! Ce n’est pas toutes les entreprises qui motivent leurs employés comme ça !). Ce que j’ai retenu de la journée : je fais un boulot où je créé de la joie ! Ce n’est pas magique ça ?

IMG_1415

Comme nous avons fini à 13h et que nous avons enfin reçu nos pass pour les parcs, nous sommes retournées à Magic Kingdom avec Anastasia pour notre première vraie virée. Anastasia a bombardé le parc de photos. Nous avons pu faire « it’s a small world » et « haunted mansion » mais la pluie et l’orage  nous ont vite rattrapées ! Du coup, on y retourne demain avec d’autres amies !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_1426

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain, levée à 5h du matin !

Samedi 21 : orientation day – journée de formation qui insiste sur les quatre clés de disney – Sécurité / Show/ Courtoisie  /Efficacité – et leurs applications au sein du parc. Nous avons même eu le droit à des conseils en cas de prise d’otage ou de braquage à main armée… Oh joie ! Bienvenue aux Etats-Unis ! Mais bon, au moins, nous sommes préparés ! Disney est vraiment chouette pour ça : ils nous préparent pour tout de A à Z.

IMG_1432

Ayant terminée dans l’après-midi, je suis retournée à Magic Kingdom avec Justine et Marie. J’ai eu le droit  à une visite guidée de Fantasyland étant donnée que Justine connait le parc comme sa poche. Elle nous a même montré les boutiques où nous allons travailler. J’ai vraiment hâte même si le costumes me fait peur: je vais crever de chaud!

Nous avons fait la petite sirène, big thunder mountain et splash mountain. Le parc a beaucoup plus de choses que celui en France. Il y a un coin la petite sirène, la taverne de gaston ou encore une place dédiée à Raiponce et la fête des lumières !!! J’ai aussi eu la chance de goûter au fameux « whip dole » qui est une glace à l’ananas délicieuse ! Nous sommes reparties jusqu’à notre arrêt de bus en bateau (et ouai  c’est pas la classe ?) et en faisant un petit détour par l’hôtel Le Grand Floridian.

IMG_1437

IMG_1438

Demain, je reçois mon costume aussi ! J’espère avoir une robe de princesse!

Dimanche 22 : Je savais qu’aujourd’hui je recevais mon costume mais rien d’autre… Et la journée fut riche en découvertes ! Si j’avais su ! Toute la matinée fut consacrée à trouver notre costume et faire les essayages. La boutique des costumes se trouvent juste à côté de l’arrêt de Bus pour les Backstage. Elle est juste immense et regroupe tous les costumes de chaque rôle du parc! Wow!

J’ai trois tenues : une tenue de « court yard » qui sert dans toutes les boutiques de Fantasyland;  une tenue « bonjour » uniquement pour la boutique de la belle et la bête et une tenue quand je fais les stocks. (je n’ai pas pris de photos de moi en costume et je vais le regreter plus tard). Nous avons aussi reçu une lanière avec des pins disney à accrocher dessus (l’échange de pins, aka pins trading, est très populaire ici).

IMG_1508
Ma tenue de Stockeuse

Costume de « bonjour »

Costume de court yard

Nous avons eu le droit à la visite de Fantasyland (en costumes hein !), la découverte de nos futures boutiques, collègues et nous avons aussi commencé à interagir avec les guests grâce au pins trading. C’était très sympa ! Nous avons pu voir aussi comment nos futurs collègues créé des moments magiques avec les guests (pins trading, parsemer de la poussière de fée dans les cheveux, parler aux petites filles en les appelant « princesse »…).  Le boulot semble génial mais très crevant. Je suis sortie de ces 8h30 de formation exténuée ! Il y a tant à mémoriser ! Surtout qu’on ne se cantonne pas au simple fait de vendre : nous devons pouvoir renseigner les guests sur le parc (où sont les toilettes, où manger, où voir Ariel/ Elsa/Gaston…, à quelle heure est la parade…). 

J’ai aussi eu mes horaires pour la semaine prochaine : je suis off mercredi et samedi ! Yes ! Et je fais 35h durant la semaine, ce qui est pas mal mais les journées seront longues, notamment vendredi où je finis vers minuit… Mais qui dit minuit dit parade et feux d’artifices !

Rien à voir, mais il y a pas mal de lézard dans les jardins de la résidence. A chaque fois, Ana et moi nous amusons à les appeler Bill et à nous refaire toute la scène d’Alice au pays des merveilles.

 

 

6 commentaires sur “Journal d’une Cast Member #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s