Les Etats-Unis

Journal d’une Cast Member #1

Afin de parfaire mon anglais et sur les conseils d’une amie, Justine, j’ai décidé de m’inscrire au Disney Summer Program qui permet à des jeunes étudiants du monde entier de venir passer trois mois à travailler en tant que Cast Member dans les parcs de Floride. Voici mon été Disney 2014, extraits de mes notes prises durant mon séjour.

Un été chez Disney

Chapitre 1: Je débarque en Floride

Le 16 juin 2014

photo-2-e1402904841636

Valises bouclées (de 19 kilos et 7 kilos respectivement), Passeport en poche, le Teddy dans le sac à main… Bon, bah, on y est ! Je prends demain l’avion à 10h et arrive à Orlando vers 18h. J’ai déjà planifié avec d’autres personnes de prendre un taxi jusqu’au point de rendez-vous, à Vista Way, demain pour limiter les frais. Je suis archi-préparée!

Ce soir, je dis aurevoir à mon amoureux pour deux longs mois… Je l’ai reconduit à l’aéroport. Il rentre en Angleterre, moi je reste ici. Et pourtant, je ne réalise toujours pas que je ne vais pas le voir pendant trois mois. Trois mois, c’est long! Surtout lorsque l’on commence à sortir ensemble… J’avais hésité à annuler par amour et puis non! C’est quelque chose que je dois faire ou je vais le regretter toute ma vie!

Ma mère et mon beau-père me dépose chez les grands-parents d’Ana, une copine de fac qui fait cette expérience avec moi. Je dors chez elle, ses parents nous conduisent à l’aéroport de Bruxelles demain. Elle aussi a dit aurevoir à son amoureux. On se sent moins seule avec nos petits coeurs brisés.

I am ready to go!

Le 17 juin 2014

20140617-233050-84650010.jpgJe suis arrivée aujourd’hui à 18h à Orlando. Avec Anastasia, nous avons pris un taxi et partagé les frais (ce qui est revenu beaucoup moins cher que la navette que notre organisme voulait absolument nous faire prendre).

On est arrivé au Vista Way Welcome Center, on a montré notre paperasse et on a appris qu’on allait vivre dans un appartement de 5 personnes juste en face de la piscine dans un complexe appelé Patterson Court.

On a aussi reçu le planning de la semaine avec des infos sur la tenue a porter selon la réunion (apparemment on a besoin de vêtements classes que pour tradition day, tout le reste on peut le faire en jean/baskets ! Sérieux ? Tout un foin sur le disney look sur les blogs juste pour une journée?).  On a aussi reçu un  petit organiser très sympas avec pleins d’infos utiles (horaires de bus, plans, règles…). Il sent bon la lessive industrielle. Je le renifle à chaque instant. 

L’appartement est sympa, même s’il est un peu cracra et que des minis mouches envahissent la cuisine. On partage une chambre de trois avec une autre française, Ludivine, qui travaille à Epcot. Elle nous raconte un peu ses galères en tant que serveuse dans le restaurant français. Apparemment, les patrons ont l’air de lui mener la vie dure.

Laissez moi aussi vous montrer mon appart !

20140618-103438-38078517.jpg

20140618-103443-38083812.jpg

20140618-103439-38079816.jpg

20140618-103437-38077369.jpg

J’accroche les quelques dessins et la lettre d’amour de mon anglais au mur contre mon lit. Cela me donnera du courage pour ces trois mois à venir.

Le ventre creu et le frigo vide, on décide de faire quelques courses à Wallmart à pas loin de 22h. C’était marrant, les produits américains sont toujours en format super size. J’étais contente de trouvé de fromage philadelphia qui me rappelle ma petite île anglaise.

Le 18 juin 2014

C’est trop cool de se réveiller avec le soleil et vue sur la piscine et le lac !

Aujourd’hui c’était la Housing Welcome session à 13h. On a cru pouvoir faire une grasse mat’ mais avec le décallage horaire, nous étions debout a 7h ! Du coup on est allé à la piscine avec Anastasia et Ludivine. La piscine est géniale ! Je vais m’y plaire !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :