Sytème D

Mariage anglais zéro déchet- invitations, déco & robe !

mariage zéro déchet vegan

Cela fait plus d’un mois que j’ai publié le premier article sur la préparation de mon mariage zéro déchet et je peux dire qu’il y a eu pas mal d’avancement depuis.

Mon hubby to be m’a bien aidé pour créer le site internet du mariage et les invitations. On a tout fait de A à Z. Il reste quelques trucs à peaufiner mais je pense que tout sera prêt pour être envoyé aux invités courant juillet. Nous avons choisi d’envoyer les invitations de manière électronique pour ne pas utiliser de papier de manière inutile (soyons honnête, qui garde les invitations de mariage?) . Nous n’imprimerons les invitations que pour nos parents qui, je pense, les garderont en souvenir. ça sera soit du papier recyclé ou du papier à planter.

mariage zéro déchet vegan

Pour la décoration de la salle, on a quasiement tout. On a fait quelques essais pour voir comment cela va rendre sur les tables et nous sommes très contents du résultat. C’est fou de se dire qu’on a tout eu grâce au troc! Encore merci à maman qui a géré cela comme une pro.

Je galère à trouver le reste de ma dentelle pour la robe. J’ai trouvé un motif similaire mais pas la même couleur du tout. J’hésite du coup à franchir le pas et à l’acheter, de peur que cela fasse bête. Je garde espoir de trouver une solution qui me convienne, j’ai encore le temps!

Sinon mon amie Sarah m’a rappelé un point non negligeable: il faudrait peut être que je me penche sur la question du photographe et ma coiffeuse/maquilleuse (qui sera vegan, bien entendu, pas de produits cracra sur moi le jour de mon mariage!). 

Sarah m’a conseillée Toni, une maquilleuse vegan qui fera ma coiffure, mon maquillage, celui de deux invités et celui de mon cher et tendre (pas de maquillage extravagant pour lui, hein! Juste effacer ses poches sous les yeux).

 

To do List:

  • Finir le site et les invitations et les envoyer
  • Rencontrer le restaurateur pour le buffet
  • Faire le tasting pour le gâteau
  • Booker un rdv à la mairie pour publier les bans
  • Trouver le reste de la dentelle pour ma robe
  • Trouver un photographe
  • Faire des essais pour les fleurs en papier/tissus

2 commentaires sur “Mariage anglais zéro déchet- invitations, déco & robe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s