Sytème D

Ce que vous avez manqué à la Veggie World

veggie-world

J’ai traversé la manche pour être présente au Veggie World d’avril 2018. Mon amie Biotiful Poison Ivy donnait sa première grosse conférence sur le Zéro Déchet dans le veganisme et j’ai voulu être présente pour la soutenir (et faire l’assistante bilingue/vlogueuse/humoriste/mangeuse de vego).

Le seul petit truc est que j’étais en pays inconnu: je suis végétarienne, pas vegan. Je découvrais un monde totalement nouveau! Bon ok, pas si nouveau que ça: je bois du lait d’amande, je mange du fauxmage et du chocolat sans lait… SOIT! Mais je ne m’étais jamais penchée plus que ça sur le monde du veganisme: les marques, les youtubeurs, les salons… Donc quand Coralie et son frère s’extasiaient car « MON DIEU IL Y A JIHEM DOE! », moi j’étais en mode « Mais qu’est-ce qu’ils racontent? ».

biotiful poison ivy ; vegan ; zéro déchet ; minimalisme ; végétalisme ; végétalien ; conférence ; veggie world ; coralie
source

-Les internets vegan

Si comme moi, tu es néophyte et que tu veux découvrir la culture des internets vegan française, voici une petite liste de personnes assez importantes dans la sphère vegan:

  • Biotiful Poison Ivy
  • Miss Mais
  • Genuine Girl
  • Sebastien Kardinal
  • Gurren Vegan
  • Laura Vegan Power
  • Friendly beauty
  • Veggie Magnifique
  • Magic Jack
  • Coline
  • Sweet and Sour
  • Demos Kratos
  • Klemity Jane

shaker maker ; youtubeuse bio ; youtubeuse vegan ; youtubeuse végétarienne ; veggie world ; un monde veganMoi et Shaker Maker

 

– Mes découvertes de la Veggie World 

bannieresiteforum

*White Rabbit:

Il s’agit d’une association qui récupère des anciens lapins et souris de laboratoire et les met à l’adoption pour leur donner une deuxième partie de vie un peu plus joyeuse. J’ai été très touchée par leur démarche, moi qui suis une pro-adoption.

white rabbit ; association ; laboratoire ; expérimentation animal ; adoption ; veggie world

 

*Badgers Burrow: 

Au sous-sol, il y avait des affiches en noir/blanc/gris sur une montagne de carton. Elles représentaient des animaux accompagnés des phrases choc. J’ai adoré le concept, le style de l’illustratrice et ai même pu papoter un peu avec elle. Elle souhaitait contribuer à sa manière à l’évolution du regard sur la condition animale. Je vous encourage à découvrir sur son travail sur son site et son instagram.

CIMG0569

CIMG0525.JPGCIMG0527.JPG

 

logo-lmc2018-v3-linc3a9aire-rouge

*Love me cru:

Une boutique qui prépare des plats bio, vegan et cru! J’ai eu la chance de goûter leur sorbet courgette/mangue/banane. J’avais un peu tiqué au début en entendant « courgette » et pour finir je me suis juste régalée. Je compte retenter la recette à la maison!

love me cru.png

 

– Les vidéos sur la Veggie World 2018

Et voici des vidéos que les gens ont fait sur la veggie world d’avril 2018. J’en ajouterai par la suite, au fur et à mesure des ajouts.

 

Veggie World ne vient pas en Angleterre mais apparemment son équivalent est le Vegfest. Je vais donc essayer de m’y rendre en mai prochain à Bristol.

 

Êtes-vous déjà allé à la Veggie World?

3 commentaires sur “Ce que vous avez manqué à la Veggie World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s