Expatriation·L'Angleterre·L'Europe

Je me marie en Angleterre!

mariée ; mariage en angleterre ; se marier avec un anglais ; sortir avec un anglais ; étranger ; wedding ; bride ; england ; french ; mariage bilingue

Ça y est: mon anglais a fait sa demande en décembre dernier pour clôturer notre année en beauté. C’est donc officiel: on va se marier!

On s’est tâté pendant un moment: mariage en France? mariage en Angleterre? On a finalement opté pour la deuxième solution. Je n’ai jamais assisté à un mariage anglais et encore moins organisé un. Je me suis dit que cela pourrait être sympa de vous partager mes péripéties à ce sujet, surtout que j’aimerais faire un mariage au maximum zéro déchet, cruelty free et mini budget. Cela ne sera pas 100% parfait mais j’aimerais essayer de respecter au maximum ces valeurs la.

 

robe mariée ; mariée ; mariage en angleterre ; se marier avec un anglais ; sortir avec un anglais ; étranger ; wedding ; bride ; england ; french ; mariage bilingue  ; mariage zero déchet ; mariage écolo

Je n’ai pas de date fixe pour le mariage. Pour le moment, tout ce que j’ai, c’est ma robe! Je l’ai trouvée dans une friperie en France pour 25€.  J’ai eu un gros coup de coeur pour le modèle mais je peux vous dire qu’à ce prix là, il y a un minimum de boulot à faire dessus: déjà, elle était griblée de tâches de café que nous avons fini par ravoir à l’eau froide. Ensuite, petit détail:mes épaules de rugby-man empêche de fermer ma robe. Une couturière va donc l’agrandir. Je dois juste trouver de la dentelle en plus.

J’ai l’impression de faire les choses dans le désordre, mais cela vient quand ça vient en fait. J’ai aussi déjà pu expérimenter le mécontentement de certains: ma demoiselle d’honneur m’avait prévenue que les mariages font toujours des histoires mais je ne m’attendais pas ce que cela arrive aussi vite. Par exemple, j’ai eu des réflexions genre « Un tel ne viendra pas si tu fais un mariage végétarien ». Bah, qu’il reste chez lui? Vous êtes prévenus siv ous aussi  vous comptez vous marier: il y aura toujours à redire sur vos choix! Essayons de garder en tête que cet événement est pour vous et votre moitié, pas pour faire plaisir aux invités.

To do List:

  • Visiter des salles de réceptions et en réserver une
  • Booker un rdv à la mairie pour publier les bancs
  • Créer un site web pour le mariage
  • Faire mes propres dessins pour illustrer le site/les faire-parts
  • Commencer à réfléchir à la déco/au thème
  • Trouver de la dentelle pour ma robe

robe mariée ; mariée ; mariage en angleterre ; se marier avec un anglais ; sortir avec un anglais ; étranger ; wedding ; bride ; england ; french ; mariage bilingue  ; mariage zero déchet ; mariage écolo

5 commentaires sur “Je me marie en Angleterre!

  1. Félicitations!!
    Pfff mais c’est quoiii ces gens qui ne veulent pas aller à un mariage pas végétarien? Tu leur a dit qu’il y aurait du faux gras? Testé ce Noël, et moi qui a-dore le foie gras, et qui donc avais un peu peur, j’ai été bluffée!! C’est juste dé-li-cieux!
    Super pour la robe 🙂 Le reste viendra!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup de ton message Sev!
      On m’avait prévenu qu’organiser un mariage fait couler de l’encre donc j’attends de voir ce que me réserve la suite. Le truc sympa, c’est que mon anglais et moi faisons bloc sur les points sur lesquels on s’est accordé. Donc à bas les râgeux :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s