Je travaille

Je veux travailler chez Lush: comment réussir son entretien à coup sûr

travailler chez lush ; work at lush ; tips ; advice ; conseils ; réussir son entretien ; entretien de groupes ; travail

J’ai travaillé six mois chez Lush (oui, on peut dire que j’aurai tout fait dans ma vie, mais j’aime bien découvrir différents métiers et environnements de travail). Avec Disney et mon volontariat en LPA, cela a été l’une des meilleures expériences de travail de ma vie (rien que ça!). Lush est une entreprise géniale dont je ne cesserai de vanter les mérites:

  • Respect des animaux, des êtres humains et de la planète.
  • Le bien être des employés est pris au sérieux.
  • L’apparence, le genre, l’orientation sexuelle, la santé ne sont pas des critères dans le recrutement.
  • Horaires de travail flexibles.
  • 50£% de remise sur le magasin pour les employés ainsi qu’un « staff basket » avec les fins  d’échantillons (donc aucun gachis).
  • Des formations interactives et intéressantes pour se perfectionner et apprendre .
  • Des CDI faciles à obtenir (du moins en Angleterre)

Je pense que j’oublie pas mal de points mais voici ceux qui m’ont beaucoup séduits.

Bref, je ne peux que vous encourager si vous souhaitez rejoindre l’équipe Lush qui recrute en général avant Noël et avant les grandes vacances d’été. J’aimerais partager avec vous mes petits conseils pour les entretiens d’embauche afin de vous assurez un poste chez Lush.

Il faut savoir que les entretiens chez Lush sont assez différents des autres entreprises. Cela se déroule en 3 phases:

  1. Un entretien de groupe qui dure environ 2h après lequel il y a un premier écrémage. On vous demandera de faire des démonstrations de produits, de parler de vous devant le groupe, de trouver des produits selon tels ou tels besoins…
  2. Un essai dans le magasin d’environ 30 min.
  3. Un entretien individuel avec le manager.

Comment réussir l’entretien de groupe?

Voici comment je me suis personnellement préparée à l’entretien et ce qui, je pense, m’a permis de l’obtenir:

  1. Faites un repérage du magasin où vous passerez votre entretien: ça parait bête mais cela vous permettra de relâcher la pression car vous saurez où vous mettez les pieds. Cela vous permettra aussi de repérer où se trouve les différentes sections du magasin pour les entretiens collectifs.
  2. Achetez quelques produits phares de la marque: à moins que vous soyez déjà un Lush addict, il est bon de connaître quelques produits de chaque section et de pouvoir en parler personnellement. Pas besoin de dépenser beaucoup: deux trois bombes et barre à savons, un shampoing, un masque…
  3. Passez du temps sur l’instagram des Lush addict: ils testent les produits et les mettent en photos/vidéos. Idéal pour voir comment les produits s’utilisent et réagissent sur la peau/l’eau.
  4. Apprenez les principaux ingrédients et leurs fonctions : Savez-vous en quoi l’aloe vera/ l’huile d’argan/ le charbon actif sont merveilleux pour la peau ou les cheveux? Non? Et bien, empressez-vous de l’apprendre! Il sera plus facile pour vous de parler de n’importe quels produits du magasin même si vous ne l’avez pas utilisé personnellement.
  5. Entrainez-vous à la maison: Même si mettre une bombe de bain dans un lavabo n’a rien de sorcier, savoir décrire avec enthousiasme ce qu’il se passe, les différents composants et leurs effets tout en invitant une personne à se joindre à vous peut être un défi quand on n’est pas habitué. Alors, kidnappez un ami ou un membre de votre famille durant 20 minutes pour vous entrainer!
  6. Renseignez-vous sur les valeurs et campagnes menées par Lush: Lush est très engagé dans différents domaines et met un point d’honneur à les partager avec leurs clients. En tant que futur ambassadeur de la marque, il serait bon de les connaître et d’en glisser un mot durant vos entretiens pour montrer que vous vous êtes renseigné, que vous partagez ces valeurs et que vous êtes capable d’en parler.

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles et que vous cartonnerez à vos entretiens chez Lush ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s