Sytème D

Mes must-have pour se cocooner en automne

Petite liste très personnelle des choses à faire et à re-faire durant cet automne pour garder le moral et profiter de cette magnifique saison.

  • Du yoga

Car le yoga, c’est juste la vie! Pas besoin d’être super souple ou sportif, il suffit d’aller à votre rythme et d’en faire un petit peu le matin et le soir pour vous lover dans un cocon de bien-être. Il existe pleins de sites et de vidéos youtubes gratuits pour vous y mettre: vous n’avez pas d’excuse!

  • Des ballades en forêts/dans les parcs

Sortons les bottes en caoutchouc et allons au contact de la nature! C’est l’occasion de commencer un herbier ou de prendre de jolies photos de tes ballades. Si tu n’as pas envie de te balader sans but, pense à l’application Geocaching!

  • Des huiles essentielles pour garder le moral

Mes préférées sont la ravintsara et le palmarosa que j’applique sur mon plexus solaire pour stimuler mon système nerveux.

  • Des savons parfumés

Mon préféré du moment est Oh Soleil de la Savonnerie du Nouveau Monde qui est juste un véritable rayon de soleil sur ma peau quand je me lave.

  • Des chaussettes bien douillettes

    Car il est impossible de s’endormir quand on a les pieds froids! On peut ajouter un petit plaid bien chaud, une bouillote et un gros chat pour sublimer le tout.

  • Une Maxi écharpe

Que vous pouvez mettre autour de votre cou et qui ne laissera seulement vos yeux dépasser ou mettre sur vos épaules pour vous envelopper tel un petit burrito. J’ai la même maxi écharpe depuis des années (que j’ai piqué à ma mère, ahem) et en ce moment je mets celle que j’ai piqué à la mère de mon copain (double ahem).

  • Un tour de tête

Que je mets sur mes oreilles car pourquoi pas? Quand il ne fait pas encore trop froid, sortir avec juste un gros pull, une écharpe, des bottes et son tour de tête pour protéger ses oreilles, c’est juste un délice!

  • Boire des litres d’infusions maison

Ayant passé les quatre dernières années en Angleterre, je raffole de thé bien entendu. Cet automne, j’ai envie de faire mes propres infusions avec mes propres herbes/fruits. Je commence déjà à tester quelques mélanges dont menthe/pêche, thym/miel et citron/miel.

  • La Luminothérapie

Je souffre tous les ans d’une petite dépression hivernale à cause du manque d’ensoleillement. J’ai pu constater qu’au Japon, après un hiver vraiment doux et ensoleillé, je n’avais pas eu autant de symptômes qu’en Europe. J’aimerais donc m’acheter une lampe luminothérapie pour contre-carrer cette foutue baisse de vitamine/magnésium dans mon cerveau et passer un automne/hiver tout doux.

  • Des bougies

Car en plus de vous prendre pour une instagram girl, les bougies donneront à votre chez-vous une petite ambiance relaxante. Si vous avez peur de foutre le feu, une petite guirlande électrique fait tout aussi bien l’affaire.

 

Et vous? Comment vous faites-vous du bien en automne?

2 commentaires sur “Mes must-have pour se cocooner en automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s