Comme d’habitude, voici notre petit rendez-vous mensuel en images pour découvrir ma vie quotidienne nippone.
J’ai eu le plaisir d’habiter près d’une ruelle connue pour les nombreuses Okiya qu’elle habrite. J’ai eu la chance de croiser plusieurs fois des maiko mais aussi une geisha. Un réel régal pour les yeux.
A Kyoto, beaucoup de touristes louent des kimonos à la journée et arpentent la ville vêtue de sublimes parures. J’adore prendre en photo les motifs des kimonos mais aussi les obi. Nouer un Obi est vraiment un art à part entière!
Mes parents sont venus me rendre visite. J’ai donc refait quelques sites célèbres, une sorte de petit tour d’adieu avant de quitter ma Kyoto adorée.
Aurevoir, Pontocho…
Au revoir, Arashiyama…
Je suis allée dans un Universal Studio pour la première fois de ma vie et ai pu me la jouer Luna Lovegood à Poudlard.
Le printemps a fait son entré et avec lui, l’autorisation de déguster de succulentes crêpes sans se sentir coupable!
Les derniers cerisiers en fleurs de Kyoto se fânent lentement mais sûrement…
Ma mère a voulu me faire plaisir et m’a offert un magnifique Yukata. J’ai eu beaucoup de plaisir à le porter tout en parcourant les petites ruelles de mon quartier.
Je ne pouvais terminer cet article sans parler du 23 avril, jour où je suis allée voter pour la première fois à l’étranger. Je suis entrée dans l’isoloir le cœur plein d’espoir mais qui s’est instantanément vidé lorsque j’ai lu les résultats à mon réveil le lendemain… Je ne sais pas pourquoi, je me suis réellement sentie investie dans ces élections. Sûrement à cause de mon envie (naïve?) de changer le monde… Ces 5 prochaines années vont être dures mais il faudra résister. ❤
Super chouettes photos ! Et la crêpe donne vraiment envie ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je confirme qu’elle était excellente 😀
J'aimeJ'aime
Le Japon est magnifique ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Oh que oui ❤ j'ai pleins de belles images en tête
J'aimeJ'aime
Japon est un beau pays. Les japonais suivent toujours leurs traditions, en particulier, ils respectent toujours la passé, les personnes agées. C’est pourquoi dans les fêtes traditionelles, ils suivent toujours les règles de vêtements, d’organisation….
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
je vais au Japon au mois d’avril et je voulais savoir si je pouvais porter le yukata en avril ? Etant un kimono d’été, je me demande si on peut au printemps.
merci d’avance
J'aimeAimé par 1 personne
Personnellement, j’ai porté mon Yukata en avril/mai 🙂 Cela n’a pas d’importance, du moment que tu le noues bien et que tu n’as pas froid. ^^
J'aimeJ'aime